Temesta Comp 50 X 1,0mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Anxiété

  • Traitement des troubles de l'anxiété ou, à court terme, réduction des symptômes d'anxiété ou de l'anxiété associée aux symptômes d'une dépression
  • Traitement de la composante anxieuse des états psychotiques et des dépressions sévères, dans le cas où une thérapie adjuvante est indiquée

Ce que contient Temesta/Temesta Expidet

La substance active de Temesta/Temesta Expidet est le lorazépam.

Les autres composants sont :

Temesta 1 mg : lactose (voir rubrique 2 " Temesta contient du lactose "), cellulose microcristalline, polacriline de potassium, stéarate de magnésium.

Temesta 2,5 mg : lactose (voir rubrique 2 " Temesta contient du lactose "), cellulose microcristalline, polacriline de potassium, stéarate de magnésium, jaune de quinoléine (E104), oxyde de fer (E172).

Temesta Expidet 1,0 mg : mannitol et gélatine.

Temesta Expidet 2,5 mg : mannitol et gélatine.

Autres médicaments et Temesta/Temesta Expidet

Les effets sédatifs de Temesta/Temesta Expidet peuvent être renforcés par l'usage simultané d'autres médicaments qui induisent le sommeil ou ayant des effets assommants. De tels médicaments comprennent les barbituriques, les antipsychotiques, les sédatifs (tranquillisants) ou hypnotiques (somnifères), les agents anxiolytiques (réduction de l'anxiété), les antidépresseurs, certains antidouleurs du type narcotique, les anesthésiques, les anticonvulsivants (médicaments contre l'épilepsie) et les antihistaminiques sédatifs (antiallergiques tranquillisants).

L'utilisation concomitante de Temesta/Temesta Expidet et d'opioïdes (analgésiques puissants, médicaments pour traitements de substitution et certains médicaments contre la toux) augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres options de traitement ne sont pas possibles.

Toutefois, si votre médecin vous prescrit Temesta/Temesta Expidet en même temps que des opioïdes, le dosage et la durée du traitement concomitant doivent être limités par votre médecin.

Informez votre médecin de tous les médicaments opioïdes que vous prenez et suivez attentivement les recommandations de votre médecin concernant le dosage. Il pourrait être utile d'informer vos amis ou your proches d'être attentifs aux signes et aux symptômes indiqués ci-dessus. Contactez votre médecin si vous ressentez de tels symptômes.

Une administration simultanée de Temesta/Temesta Expidet et de loxapine peut s'accompagner de stupeur excessive, d'une diminution de la fréquence respiratoire et exceptionnellement d'une hypotension (baisse de la tension artérielle).

Une administration simultanée de Temesta/Temesta Expidet et de clozapine peut s'accompagner d'une sédation (tranquillisation) marquée, d'une salivation importante et d'un trouble de la coordination.

L'utilisation simultanée de Temesta/Temesta Expidet et d'acide valproïque augmente le risque de réactions psychotiques. La dose de Temesta/Temesta Expidet devra être réduite.

L'administration simultanée de Temesta/Temesta Expidet et de probénécide peut entraîner un début d'action plus rapide ou un effet prolongé du Temesta/Temesta Expidet. La dose de Temesta/Temesta Expidet devra être réduite.

L'administration de théophylline ou d'aminophylline peut réduire les effets sédatifs des benzodiazépines, y compris le Temesta/Temesta Expidet.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Les éventuels effets indésirables surviennent généralement en début de traitement. En règle générale, ils deviennent moins sévères quand le traitement se poursuit ou quand la dose est réduite.

Les effets indésirables suivants peuvent se manifester :

très fréquent (concerne plus d'1 patient sur 10)

fréquent (concerne 1 à 10 patients sur 100)

peu fréquent (concerne 1 à 10 patients sur 1 000)

rare (concerne 1 à 10 patients sur 10 000)

très rare (concerne moins d'1 patient sur 10 000)

fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Le sang et le système lymphatique

 Fréquence indéterminée : constitution anormale du sang, y compris diminution du nombre de globules blancs et de plaquettes

Le système immunitaire

 Fréquence indéterminée : réactions allergiques (p.ex. gonflement affectant la langue, la glotte et le larynx)

Les hormones

 Fréquence indéterminée : syndrome de sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique

Le métabolisme et la nutrition

 Fréquence indéterminée : diminution du taux de sodium dans le sang, modification de l'appétit

Le système psychiatrique

indifférence émotionnelle, désinhibition, euphorie, idées suicidaires/tentative de suicide.

Des réactions paradoxales incluant anxiété, agitation, nervosité, irritabilité, excitation, hostilité, agressivité, délire, colères, troubles du sommeil/insomnie, cauchemars, stimulation sexuelle, hallucinations, psychose et comportement inapproprié ont été décrites pendant des traitements par benzodiazépines. Ces réactions sont plus susceptibles de se produire chez les enfants et les personnes âgées.

 Fréquent : confusion, dépression, mise à jour d'une dépression préexistante masquée

 Peu fréquent : modification de la libido, impuissance, diminution de l'orgasme

 Fréquence indéterminée : diminution de la vigilance, toxicomanie, pharmacodépendance

Le système nerveux

Les effets des benzodiazépines sur le système nerveux central dépendent de la dose et augmentent avec les doses élevées.

 Très fréquent : sédation, étourdissements

 Fréquent : trouble de la coordination musculaire, généralement sous la forme d'une démarche incertaine

 Fréquence indéterminée : troubles moteurs extrapyramidaux, tremblements, vertiges, trouble de l'élocution, maux de tête, somnolence, convulsions/crises convulsives, perte ou diminution de la mémoire, coma, attention/concentration perturbée, problèmes de l'équilibre

Une certaine perte d'efficacité de l'effet sédatif et hypnotique des benzodiazépines peut se développer après une utilisation répétée pendant plusieurs semaines.

Adultes

  • Posologie usuelle: 2 - 3 mg /jour, répartis en plusieurs prises
  • Intervalle posologique: 1 - 10 mg

Mode d'administration

  • Si doses inégales, prendre la dose la plus élevée au coucher
  • Avec de l'eau
CNK0134866
OrganisationsPfizer
MarquesPfizer
Largeur47 mm
Longueur78 mm
Profondeur37 mm
Quantité du paquet50
Ingrédients actifslorazépam
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)